AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alors, qu'est-ce que tu deviens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Alors, qu'est-ce que tu deviens ?   Ven 27 Juil 2012 - 19:36

    Wilell ne voyageait plus seul depuis longtemps. La solitude ne lui manquait pas tellement, même s'il la chérissait. Il n'avait jamais aimé les foules et trouvait que ses pensées n'étaient pas à l'abri en présence d'autres gens, comme si quelqu'un pouvait lire en lui. Bien sûr c'était stupide, il le savait, mais cette impression était restée, même après qu'il soit devenu un Marchombre accompli. En plus, il détestait rester trop longtemps au même endroit, de cette façon il n'avait jamais l'idée de s'acheter une maison dans une ville, ou même un ferme perdue au milieu de nulle part. Il dormait à la belle étoile, et çà lui allait très bien.
    Il était à Al-Far depuis à peine deux jours, mais déjà, les routes lui manquaient et çà le démangeait de repartir. Seulement voilà, il n'avait pas encore finit d'arpenter la ville. Il voulait faire faire quelques exercices à sa jeune apprentie. Elle faisait de nets progrès et avançait sur la Voie avec brio. En toute modestie, Wilell considérait que Lyra était, pour une première apprentie, très douée, plus qu'il ne l'aurait mérité en tant que maître débutant. Al-Far était le cadre idéal pour la suite de sa formation.

    Il visitait le marché hebdomadaire de la ville, aimant regarder les étals colorés des vendeurs, et s'acheta quelques fruits et des provisions pour leur voyage. Il avait prévu de repartir le surlendemain, ce qui suffisait pour donner à son élève la leçon qu'il avait prévu. Il remarqua alors un visage connu dans la foule affairée du marché. Cet homme lui disait quelque chose, quelqu'un qu'il avait rencontré quelques mois auparavant à Al-Chen et qui lui avait laissé une plutôt bonne impression. Wilell était d'un naturel peu liant mais si il croisait quelqu'un de sympathique, il se laissait prendre à une conversation. Et cet homme, Vaughan Daseniel, l'avait marqué pour çà, c'était un des rares.
    Il lui fit un signe discret de la main, pour ne pas alerter tout la marché. Et après avoir donné quelques pièces au marchand d'épices à qui il venait d'acheter un peu de poudre pour épicer ses plats (Wilell était friand de bonne nourriture et cuisinait plutôt bien), il se dirigea vers Vaughan avec un sourire.

    - Bonjour Vaughan, çà faisait longtemps, depuis Al-Chen en fait. Qu'est ce que tu deviens ?




Dernière édition par Wilell Najat le Mar 31 Juil 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alors, qu'est-ce que tu deviens ?   Sam 28 Juil 2012 - 10:56


Cela faisait plusieurs semaines que Vaughan ne s'était pas rendu en ville. Depuis qu'il avait pris l'habitude de vivre seul, se retrouver dans la foule avait tendance à le rendre un peu nerveux mais il n'avait pas eu le choix : son cheval avait besoin de nouveaux fers pour continuer à le porter sans mettre sa santé en danger. Le maréchal ferrant auquel il avait confié sa monture avait déjà travaillé pour lui aussi, pour occuper son temps, il avait pu se mettre en quête de provisions en toute tranquillité.

En général, il évitait d'acheter des denrées périssables. Il leur préférait des produits comme les légumes secs et la viande séchée, même s'il lui arrivait d'acheter un peu de pommes de terre pour varier ses repas. S'il avait envie de viande fraîche, il lui suffisait de chasser. Cette solution économique lui permettait de moins se charger et d'être certain de ne pas faire de gâchis.

Il venait de faire l'acquisition de quelques bougies quand il avait repéré un visage qui lui était familier. C'était celui de Wilell, l'une de rares personnes avec lesquelles il avait passé du bon temps durant les derniers mois de son existence.

- Wilell ! Je ne m’attendais pas à te croiser ici.


Vaughan avait salué dans son interlocuteur dans les règles de l'art avant de reprendre la parole :

- Ma foi, je ne pense pas avoir changé depuis notre dernière rencontre. Et toi, qu'as tu de beau à me raconter ?

Les routes n'étaient plus aussi sûres qu'autrefois à cause de la guerre qui se préparait entre les forces de Gwendalavir et les mercenaires du chaos mais pour l'heure, il n'avait pas rencontré de problèmes particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, qu'est-ce que tu deviens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Le calme précédent la tempête
» Alors beau brun, ça te dit de me rejoindre ? ► 12/06 à 16h03
» Bah alors bonhomme, tu t'es perdu ? [Jeremy & James]
» Maelynn ◭ « Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l’autre bout ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pacte des marchombres :: Gwendalavir :: Les grandes villes :: Al-Far-
Sauter vers: