AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment une rencontre peut tout changer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Comment une rencontre peut tout changer.   Mer 22 Aoû 2012 - 20:24

Dans sa petite boutique, Kya pensait déjà à la façon de finir sa journée. La nuit commençait à s’installer et la vendeuse voyait ses clients quitter petit à petit son plancher poussiéreux. Elle n’avait pas à se plaindre, elle avait fait une bonne journée. Beaucoup de ses fidèles acheteurs lui avaient rendu visite et pour une fois ils avaient tous acheté quelque chose. Et après une petite vérification de ses étagères, rien n’avait été abîmé ! Ce qui frôlait le miracle puisque, pratiquement trois fois par semaine, débarquait au magasin, une mère de famille, accompagnée de ses 11 enfants âgés de moins de 10 ans et de ses deux adolescentes. La plupart du temps, toutes cette marmaille à l’étroit dans la petite boutique encombrée faisait effet de cyclone. Lorsque que ce n’était pas les bambins qui voulaient toujours toucher à tout, c’était les deux boutonneuses qui faisaient glisser des flacons de filtres d’amour rose bonbon de leurs doigts grassouillets. Kya leur aurait très sûrement interdit l’entrée à sa boutique s’il elle ne connaissait pas si bien la mère ; toujours honnête, elle avait toujours remboursée les dégâts causés par ces petits monstres. Alors un petit coup de serpillière était bien peu chère payé pour la jeune vendeuse qui avait ainsi écoulé des bibelots inutiles qui ne se seraient jamais vendus.

« M’enfin au moins je n’aurai pas à faire le ménage ce soir ! » pensa-t-elle entre deux au revoirs.

Il est vrai que ce soir là, bien que la journée fût fructueuse et sans casse, la jeune femme se sentait fatiguée. La fin de la semaine approchait et sa motivation s’envolait à tire d’aile. Pour aujourd’hui, il lui restait de toute manière à accueillir un de ses fournisseur, mais Kya se promis qu’elle fermerait boutique juste après. Enfin… Encore fallait-il que ce fameux fournisseur se décide à arriver. Pour la plupart des ingrédients ou du matériel dont elle avait besoin pour ses décoctions, elle se servait en général au marché. Mais depuis un certain temps la boutique avait commencé à se faire connaître en ville et la jeune femme avait décidé d’élargie son offre. C’est donc ainsi qu’elle avait commencé à faire affaire avec deux ou trois aventuriers qui lui revendaient leurs trouvailles. Seulement les aventuriers ne sont pas toujours faciles à vivre et ont souvent des problèmes avec les horaires.

*ding* *ding*
Le son de la clochette du magasin fit sursauté Kya qui commençait à s’endormir sur son tabouret. Elle scruta un instant la pièce avec l’espoir qu’il s’agirait de son aventurier. Elle se rendit malheureusement compte qu’il n’y avait plus personne et que le tintement de la cloche venait donc de son dernier client qui venait de s’en retourner chez lui. Après un long soupir de désespoir Kya se leva donc difficilement sur ses jambes engourdies et se dirigea lentement vers les fenêtres. Il faisait maintenant bien sombre dehors. Avec un deuxième soupir, elle se retourna donc vers l’intérieur de sa boutique et s’aperçut qu’il commençait à y faire bien sombre aussi. Son regard s’orienta alors vers les bougies éteintes dispersées aux quatre coins de la pièce. Troisième soupir. D’un pas désabusé elle s’en retourna donc à son comptoir et s’assis lourdement sur son tabouret, avant de laisser tomber sa tête dans ses mains.

-Bah ! Je n’ai plus rien pour les allumer de toutes façon !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une rencontre peut tout changer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Haiti peut exploiter ses ressources de petrole.
» Une révélation qui peut changer tout un destin
» Peut-on changer de nom de dresseur ?
» Mieux vaut ne pas songer au passé, rien ne le peut changer.
» comment mettre un chipset?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pacte des marchombres :: Gwendalavir :: Les grandes villes :: Al-Jeit-
Sauter vers: